Gourmet santé

La demande initiale de la toute nouvelle entreprise Gatinoise de plats à emporter développés par une nutritionniste et réalisés par Chef Thierry, était un logo représentant le domaine de la cuisine tout en ayant un aspect moderne, haut de gamme. Après plusieurs propositions, nous avons donc décliné cette dernière version en plusieurs formats, dont une version comportant les initiales de Gourmet Santé.

Nous avons créé le logo de Metal Music Tool. Le logo devait représenter la musique Heavy metal tout en ayant un aspect professionnel et corporartif pour garder le site internet clair et ergonomique.

Nous avons développé ce projet dans le but d’aider les groupes de métal et les professionnels de la communauté heavy metal à se connecter entre eux plus facilement et à gagner en visibilité grâce au système de profils géolocalisé sur une carte interactive. Chaque type de membre possède un gabarit de profil spécifique et trouve certains avantages reliés à leur type de profil. Le site comporte une fonction d’abonnement au paiement mensuel récurrent et automatique via Paypal.

 

Le mandat était de créer le rapport annuel sous deux formats : Web et imprimé. Le document imprimé devait être un format abrégé du rapport annuel web et devait se présenter sous un format original. Le format accordéon fut choisi à l’unanimité.

Le format web devait présenter de beaux éléments graphiques ainsi que de l’interactivité.

Le mandat était de refondre complètement le site internet de la BREC (Banque de ressources éducatives du Canada). Nous avons donc rafraîchi le logo et développé le site de manière adaptatif. Un moteur de recherche et un système de filtre a été intégré pour une navigation optimisée dans la multitude de ressources disponibles.

Création du logo de la formation musicale Torn Beloved, groupe de rock/métal de la capitale nationale du Canada, Ottawa. Il fallait un logo représentatif du groupe tant sur les thèmes qu’abordent les paroles que l’ambiance musicale qu’il dégage.

Nous avons ensuite conçu le site internet du groupe avec toutes les rubriques nécessaires pour une bonne communication auprès des fans de Torn Beloved. Nous avons développé un module listant les dates de concerts et des gabarits spécifiques pour chaque page.

Pour l’édition 2015, 2016 et 2017, nous nous sommes portés partenaires du triathlon.
À partir des couleurs du logo, nous avons réalisé une affiche dynamique et représentative des 3 disciplines du triathlon (cyclisme, course à pied et natation).

L’affiche se décline en plusieurs formats pour chaque course et différents supports.

En collaboration avec Frédéric Dumont de L’Instant Photo, nous avons réalisé une vidéo promotionnelle pour Tulle Agglo à partir de la charte graphique que nous as fourni l’organisme.

Les délais très court furent notre plus grand défi, mais c’est avec détermination et plaisir que nous avons tout mis en oeuvre pour créer une vidéo à la hauteur de leurs attentes.

Frédéric Dumont, photographe de métier et créateur de L’Instant Photo, nous a fait confiance pour refaire et mettre à jour l’image de son studio photo.

Nous avons donc été en charge de repenser un logo, réaliser des cartes d’affaire ainsi que refaire son site internet mettant en valeur les trois services principaux de L’Instant Photo : drone, photographie et production vidéo.